Notre salle d'exposition est ouverte aux visiteurs, alors n'hésitez pas à passer nous voir. Téléphonez d'abord pour vous assurer qu'un de nos membres sera là pour vous accueillir : 514 630-1220 poste 1740

 

À propos

Notre histoire

Le studio de poterie Claycrafters a été fondé en 1952 par Mada Bolton, résidente de Pointe-Claire, et cinq autres femmes, avec pour objectif l’exploration du potentiel créatif de l’argile. De nouveaux membres s’ajoutèrent rapidement et dès sa première année, le groupe loua un local et organisa sa première exposition et vente. Lors de la fondation de Stewart Hall en 1961, Claycrafters regroupait plus de 100 membres. Un nouveau studio y fut installé, équipé de tours, de fours et de divers outils.

Aujourd’hui les membres de Claycrafters organisent et financent leurs propres activités, qui incluent la gestion d’un studio entièrement équipé et d’une galerie, ainsi que l’organisation d’une vente deux fois par année. Pendant les journées de la culture et le rendez-vous culturel de Stewart Hall, le studio de poterie Claycrafters est ouvert au public pour des démonstrations et des ateliers pour enfants. Des cours d'initiation pour adultes à la poterie, au tour ou à la main, sont offerts par l'entremise du centre culturel Stewart Hall (514-630-1220). Les membres de Claycrafters sont fiers de faire partie du patrimoine culturel de l’Ouest de l’île de Montréal.

Nos activités

Le studio de poterie Claycrafters offre à ses membres l’occasion d’explorer les possibilités créatives de l’argile, de partager leur expérience et leur connaissance des techniques de tournage, façonnage et vernissage. Les membres ont à leur disposition un studio spacieux et équipé de tours, fours, extrudeuses, presse et d’une bibliothèque. Ils peuvent travailler à leur rythme ou participer à des cours et ateliers.

Le studio

Le studio est équipé de 9 tours, 4 fours électriques, 2 extrudeuses, une galetteuse, des tables de travail et d’une bibliothèque composée de livres, magazines et vidéos. Les membres ont accès au studio durant les heures d’ouverture de Stewart Hall.